Clinique
Maussins Nollet

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Les décrets, loi de la profession et formation

Les décrets et loi de la profession.

L'activité de chiropraticien a été régulée par la loi Kouchner de mars 2002 (art. 75) et le décret d'application a été signé le 7 janvier (décret no 2011-32 du 7 janvier 2011 relatif aux actes et aux conditions d’exercice de la chiropraxie).

C’est une profession réglementée et le titre de chiropracteur est réservé aux professionnels justifiant d’un diplôme agrée par le ministère de la santé.

La formation.

L’objectif affiché de la formation est de permettre la prise en charge (diagnostic, traitement, prévention) des troubles neuro-musculo-squelettiques (en particulier de la colonne vertébrale). Le programme des études est très proche de celui des deux premiers cycles des études médicales, plus l’enseignement particulier de la chiropraxie.

Les docteurs en chiropratique (D.C.) peuvent, après leurs études, se spécialiser dans des techniques de soins chiropratiques ou acquérir des compétences particulières dans de véritables spécialités comme la Fédération internationale de chiropratique du sport (FICS), la radiologie, l'orthopédie, la pédiatrie, la neurologie…

Au sein de la clinique.

Docteur Elodie Baraduc,

Tel: 06-63-70-95-03

Mail: elodie.baraduc@gmail.com

Formation:

2012 - 2014 Clinicat, obtention du titre de Docteur en Chiropratique

2014 - 2015 Enseignante en neuroanatomie et dissection - Formation d'Attaché de Recherche Clinique 

2015 - 2016 DU prise en charge préventive du sportif