Clinique Maussins Nollet

Votre préadmission et votre admission

Votre préadmission et votre admission

 

Les consultations avant votre hospitalisation

 

Votre chirurgien vous reçoit au préalable afin de vous donner toutes les informations concernant votre pathologie et l’intervention. Posez-lui toutes les questions qui vous préoccupent : il est là pour vous répondre, vous aider, vous accompagner.

À l'issue de cette consultation, prenez rendez-vous avec l'anesthésiste.

 

Votre préadmission

 

Dès que vous connaissez la date de votre hospitalisation, vous devez effectuer votre préadmission au sein de la Clinique.

N.B : Vous devez effectuer votre préadmission avant le consultation d'anesthésie.

La consultation d'anesthésie est obligatoire et doit être réalisée au moins 48h avant l'intervention programmée.

N.B : Sans la consultation d'anesthésie, votre demande d'admission ne peut être effectuée.

Pour prendre rendez-vous avec l'anesthésiste, appelez la Clinique.

Si vous suivez un traitement médical, présentez vos ordonnances en cours, au moment de votre consultation.

 

Les formalités administratives

 

Votre admission à la Clinique Maussins-Nollet comporte des formalités administratives indispensables, comme assurer le règlement de vos frais d'hospitalisation par les organismes de Sécurité Sociale et de mutuelles.

L’accueil est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations sur votre séjour. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h30.

Ce que vous devez apporter :

  • votre carte Vitalew
  • votre carte d'adhérent à une mutuelle ou l'attestation de prise en charge/li>
  • votre carte d'identité

Et en fonction de votre situation :

  • le volet 2 de la déclaration d'accident du travail
  • la notification d'allocation d'éducation spéciale
  • votre carnet de soins gratuits
  • attestation CMU (Couverture Maladie Universelle)
  • attestation CMU Complémentaire
  • attestation AME (Aide Médicale d'Etat)
  • pour les membres de la CEE : la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) ou le volet E111
  • pour les ressortissants étrangers non membres de la CEE : toute attestation de prise en charge