Clinique Maussins Nollet

Votre sortie

Votre date de sortie est décidée par votre médecin en fonction de votre état de santé. Pour regagner votre domicile, vous devez obligatoirement être accompagné.

Votre sortie a lieu le matin entre 9h et 11h.

Pour les sorties du dimanche, les formalités administratives doivent être effectuées la veille.

- Si le patient est mineur ou sous tutelle, la personne qui en est responsable doit être présente pour sa sortie, munie d'une pièce d'identité.

- Si vous décidez de quitter l'établissement contre avis médical, il vous sera demandé de signer une décharge.

 

Votre transport de retour

 

Vous pouvez partir soit en véhicule personnel soit en taxi.

Si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement, nous pouvons faire appel à un transport sanitaire.

Dans ce cas, votre médecin établit un bon de transport qui vous est remis pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre caisse d'Assurance Maladie.

Si votre praticien vous a prescrit un séjour en centre spécialisé, ou dans une structure de soins de suite, de rééducation ou de longue durée, les informations relatives à votre transfert vous sont transmises avant votre départ.

 

Les documents qui vous sont remis

 

Un bulletin de situation indispensable aux organismes de Sécurité Sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance) ou peut-être à votre employeur, et selon le cas : un arrêt de travail, une ordonnance, un rendez-vous de consultation, etc.

A l'issue de votre séjour, votre médecin traitant reçoit un compte-rendu de votre hospitalisation.

 

Le questionnaire de satisfaction

 

Vos remarques et suggestions nous intéressent, elles nous permettent d'améliorer la qualité de notre service aux patients et à leurs proches. Pensez à remplir le questionnaire mis en place et glissez-le ensuite les boîtes de collecte rouge réservées à cet effet, situées à l'accueil.

Vous pouvez aussi le remettre à l'équipe du service ou le renvoyer par courrier.

Pour tout problème ou question après votre sortie n'hésitez pas à nous contacter au 0 826 30 12 00.